Vous avez des questions

Nous avons des réponses

MON GERMOIR

Comment utiliser le germoir ?

Le germoir est composé de 3 parties, et son utilisation est très simple. Le bol inférieur sert à humidifier les graines et à collecter le surplus d’eau lors de l’arrosage de ces dernières. La grille est spécialement conçue pour accueillir tout type de graines, le bol supérieur sert à protéger les graines de la lumière lors de leur germination. Il suffit de mettre des graines et de l’eau dans le bol inférieur, de respecter la durée de trempage, puis ensuite de les disposer sur la grille et de laisser la nature faire le reste.

A quoi sert le couvercle de mon germoir ? Faut-il l'enlever ou le laisser ?

Le design harmonieux de MON GERMOIR a été soigneusement pensé pour laisser passer la juste quantité d’air et de lumière permettant la croissance de tous types de graines, même les mucilagineuses !

Quelle matière est utilisée pour faire le germoir ?

Les bols inférieurs et supérieurs sont produits à partir d’un éco-matériau composé d’un mélange de poudre de bambou recyclé et de maïs, le tout mélangé à une résine alimentaire. MON GERMOIR est garanti sans PVC, sans phtalates et sans BPA.

Ce matériau à la différence de la terre cuite permet un nettoyage parfait.

De quoi est faite la grille ?

La grille de germination est faite en plastique alimentaire et elle répond aux normes les plus strictes. Elle laisse apparaitre une série de mots par un jeu de micro-perforations offre la parfaite quantité d’eau pour garantir la croissance rapide des graines. MON GERMOIR est garanti sans PVC, sans phtalates et sans BPA.

Comment nettoyer le germoir, peut-on le mettre au lave-vaisselle ?

Le germoir peut être lavé au lave-vaisselle sans détériorer la qualité du produit.

Ne jamais mettre les bols au micro-ondes.

Je suis vegan, puis-je utiliser ce germoir ?

Le germoir est garanti sans PVC, sans Phtalates et sans Bisphénol A. Il est fait en bambou, il est éco-responsable et conçu en France. C’est un produit qui convient donc aux vegans.

Le germoir manuel est-il garanti ?

Le germoir manuel est garanti 2 ans.

MES GRAINES GERMÉES

Comment obtenir de magnifiques grainées germées à la maison ?

Faites tremper dans l’eau le volume de 2 à 3 cuillères à café de graines par personne, pendant 8 à 12h. Rincez-les et disposez-les dans votre germoir. Arrosez-les 2 à 3 fois par jour pendant 4 à 5 jours. Eviter le froid et les zones de courant d’air.

Je n'arrive pas à faire germer mes graines de moutarde, roquette ou basilic. Que faire ?

Certaines graines sont des graines à mucilage. Vous pouvez les faire germer avec le germoir manuel. Il suffit de mettre plus d’eau dans le bol inférieur, jusqu’à 1 cm en dessous du niveau de la grille. Trop d’eau risque de noyer les graines, elles ne doivent pas baigner dans l’eau.

Mes pousses sont généralement plus petites que celles que je trouve prêtes à l’emploi dans le commerce. Est-ce normal ?

Oui c’est normal car les graines du commerce ont été cultivées de façon optimale. Chez vous, l’environnement est différent mais leurs qualités nutritionnelles sont identiques.

Y-a-t-il un intérêt à prolonger le temps de germination conseillé ?

C’est une question de gout. En effet, si vous préférez des gouts plus prononcés vous pouvez les laisser 1 jour de plus, les graines deviendront alors plus vertes, la photosynthèse devenant plus présente. Notez que le gout évoluera en fonction du temps, à vous de faire des essais en fonction de vos gouts.

Vous ne trouvez pas votre réponse